L'histoire de ReFA
Là où tout a commencé
En décembre 2015, le Pasteur Barthelemy Ndongo, sa femme Carine et leurs 3 filles ont déménagé du Cameroun au Canada, établissant une église de maison dans leur appartement à Québec City. Ils ont rapidement été rejoints par le Pasteur Georges Nkomgang et sa famille, et en l'espace de huit mois, la congrégation s'est agrandie à 19 membres.
En décembre 2016, la famille Ndongo s'est installée à Ottawa, en Ontario, où elle a lancé une autre assemblée de maison dans leur sous-sol, tandis que le Pasteur Georges a continué à diriger l'assemblée florissante de la ville de Québec, qui s'est transformée en centre en 2023. Avec l'expansion de la congrégation d'Ottawa, un nouveau centre a été créé, ce qui a conduit à l'officialisation de l'église après deux semaines de prière et de jeûne. Cela a conduit à l'établissement de Restoration For All (ReFA), qui est maintenant présent dans 5 villes: Ottawa, Gatineau, Québec City, Longueuil et Victoriaville.
Nos origines
Zacharias Tanee Fomum a été le leader fondateur de la Communauté Missionnaire Chrétienne Internationale (CMCI), un mouvement mondial d'évangélisation et d'implantation d'églises auquel l'église ReFA est fière d'appartenir. Depuis des décennies, la CMCI se consacre à la formation de disciples et au travail missionnaire, avec plus de 200 missionnaires internationaux et des milliers d'églises dans plus de 65 pays d'Afrique, d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Asie.
Le Pasteur Barthelemy et Carine Ndongo, tous les deux missionnaires internationaux au Canada, sont fiers d'être des anciens de la CMCI.